Présentation

Le PESC est une association économique d'entreprises ayant pour objectif de favoriser, de développer et promouvoir les actions et les activités économiques et/ou professionnelles sur la zone économique Saint-Charles.

Nos objectifs :

--> Favoriser la création d'emplois et de valeur ajoutée dans l'espace économique du Pôle Economique Saint Charles avec tous les acteurs des Pyrénées-Orientales.

--> Mettre en œuvre tous les moyens économiques, culturels ou sociaux, pour développer et promouvoir l'aménagement et la sécurité du Pôle Economique Saint Charles.

--> Embellir notre espace pour améliorer les conditions d'accueil de nos clients et fournisseurs.

--> Prendre soin du cadre de vie de nos salariés pour que la vie soit plus belle.

--> Encourager l'implantation de nouvelles entreprises par la viabilisation des espaces fonciers en partenariat avec les collectivités locales dans le cadre d'une prospective à moyen et long terme.

Les composantes :

- L’Espace accueil d’entreprises
Le Syndicat Mixte de la Plateforme Multimodale Pyrénées Méditerranée (MP2).

- Le Centre Routier
Avec une capacité de 50 places de poids lourds et un point de contrôle unique pour la douane, les contrôles phytosanitaires et les services des fraudes.

- Saint-Charles International
Premier centre d’éclatement européen de fruits et légumes.

- La Gare SNCF Saint Charles
Gare de marchandises traitant 1,5 million de tonnes par an.

- Le Marché de Production
Lieu de cotation et de distribution des produits agricoles du Roussillon.

Organisation opérationnelle et administrative :

Responsable Développement : Rachel RAGOLTA

Tél: 04 68 82 91 69 - Port : 06 86 89 18 43