Quelques chiffres

Une Association d'entreprises.

Un espace économique de 1 200 hectares.

700 entreprises,

10 000 emplois directs.

Le premier bassin d'emploi départemental de Pyrénées – Orientales.

Lieu d'implantation de grandes entreprises européennes (Anecoop France, Republic Technologies, Cémoi...).

Un chiffre d'affaires de 4,6 Milliards d'€uros sur cinq secteurs d'activités principaux.

Huit secteurs distincts (Carlit, Canigou, Parc Ducup, Néoulous, Saint - Charles International, J. Panchot, Saint Assiscle et Sainte Eugénie) .

Nos objectifs
Favoriser la création d'emplois et de valeur ajoutée dans l'espace économique du Pôle Economique Saint Charles avec tous les acteurs des Pyrénées-Orientales.
Mettre en œuvre tous les moyens économiques, culturels ou sociaux, pour développer et promouvoir l'aménagement et la sécurité du Pôle Economique Saint Charles.
Embellir notre espace pour améliorer les conditions d'accueil de nos clients et fournisseurs. Prendre soin du cadre de vie de nos salariés pour que la vie soit plus belle.
Encourager l'implantation de nouvelles entreprises par la viabilisation des espaces fonciers en partenariat avec les collectivités locales dans le cadre d'une prospective à moyen et long terme.

Les composantes

L’Espace accueil d’entreprises
Le Syndicat Mixte de la Plateforme Multimodale Pyrénées Méditerranée (MP2).

Le Centre Routier
Avec une capacité de 50 places de poids lourds et un point de contrôle unique pour la douane, les contrôles phytosanitaires et les services des fraudes.

Saint-Charles International
Premier centre d’éclatement européen de fruits et légumes.

La Gare SNCF Saint Charles
Gare de marchandises traitant 1,5 million de tonnes par an.

Le Marché de Production
Lieu de cotation et de distribution des produits agricoles du Roussillon.

Moyen
Différentes commissions composées de chefs d’entreprises travaillent en permanence à l’amélioration de la zone.
Organisation opérationnelle et administrative :
Direction: Véronique JEANJEAN - Tél: 04 68 82 91 69 - Fax: 04 68 56 95 50  / v.jeanjean@pesc.fr

Assistante de la Directrice : Sandrine ARJELIES - secretariat@pesc.fr Tél : 04 68 82 91 69 - De 9H à 12H et de 14H à 17H
Chargée de la relation adhérents : Sandra GIANGIULIO - s.giangiulio@pesc.fr

Les commissions

• Relations publiques et réflexion économique
  • Signalétique
  • Sécurité