Président PESC Mr Jacques Font

Bienvenue à tous,

L’Association Le Pôle Économique Saint Charles que j’ai l’immense plaisir et honneur de présider, représente  la 1ère place économique du Département des Pyrénées Orientales avec 700 entreprises, près de 10 000 emplois et non loin de 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuels.

L’association du Pôle Économique Saint Charles ne promeut pas une filière, elle promeut un territoire. Elle base ses actions sur un postulat simple : Ce qui est bon pour le Pôle Économique Saint Charles est bon par définition pour chacune des entreprises qui le composent. L’essentiel est le sentiment d’appartenance à un Tout que chacun doit savoir valoriser.

Notre association œuvre dans l’intérêt général du développement du site économique sur lequel votre activité doit rester pérenne.

Se sentir plus fort en appartenant à un groupe d’entreprises…

Nos statuts rappellent nos engagements : Favoriser la création d’emplois et de valeur ajoutée dans le Pôle Économique Saint Charles avec tous les acteurs des  Pyrénées-Orientales ; Mettre en œuvre tous les moyens économiques, culturels ou sociaux, pour développer et  promouvoir l’aménagement et la sécurité du Pôle Économique Saint Charles ; Embellir notre espace pour améliorer les conditions d’accueil de nos clients et fournisseurs ; Prendre soin du cadre de vie de nos salariés pour que la vie soit plus belle ; Encourager l’implantation de nouvelles entreprises par la viabilisation des espaces fonciers en partenariat avec les collectivités locales dans le cadre d’une prospective à moyen et long terme.

Nos missions très diversifiées améliorent la vie des entreprises : la signalétique directionnelle d’entreprises, de secteurs…, améliorer la gestion des déchets, création de 2 crèches d’entreprises, aide à l’implantation d’entreprises, mise en place de rondes de sécurité les nuits, création d’outils de communication, médiation auprès des collectivités pour l’aménagement et l’entretien des voies et du foncier (+création de nouveaux accès…etc) médiation entre l’offre et la demande de locaux, actions collectives et projets individuels de formations professionnelles, mutualisation des services (sécurité, mutuelle collective, téléphonie, thermographie, réglementations obligatoires, centrale d’achat, énergie, relamping…), photovoltaïque (prise en charge de l’installation avec location de toiture),…et bien d’autres actions encore à découvrir.

Nous vous remercions de nous transmettre vos remarques ou besoins et nous nous attèlerons pour vous donner satisfaction.

Notre engagement est passionné, raisonné et de tous les instants.

Bonne lecture à tous.

José RODRIGUEZ,